Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Roxane
Archives
16 avril 2006

2.2

snapshot_f131b5d8_5131c172

Jason

Mylène était partie, elle n'avait pas supportée de devoir attendre le temps suffisant pour que je m'occupe d'elle. Tant pis. De toute façon, je m'en contrebalaçais complètement, je n'avais jamais eu aucun problème pour me trouver une femme... Et la jeter.
Mais maintenant, je me retrouvais seul en face de cette superbe jeune fille, qui ne semblait pas comprendre ce qu'elle faisait ici. Pendant que j'étais allé fermer la porte d'entrée aprés le départ... bruyant de Mylène, elle avait tourné en rond dans ma chambre, et je me demandais si elle nous avait complètement menti ou si elle disait vrai quand elle... prétendait venir d'un siècle antérieur.
Je ne comprenais toujours pas. Et puis cette fille me perturbait, elle était belle, semblait douce, me paraissait si fragile,  j'avais envie de la tenir dans mes bras, de la consoler, ou la caliner...
Mais il ne fallait surtout pas que je m'emballe. Surtout pas.
- Je peux savoir ce que tu fous ici ? lui demandai-je.
- Je vous demande pardon ?
En fait, ce qui m'énervait surtout chez elle, c'était sa manie à parler comme les profs de français qui se la jouent XVII eme. XVIIeme ?
- Quelle date t'as dit, t't'al'heure ?
- Je m'excuse ?
Je la regardain abasourdi. Je n'en pouvais plus. Il allait falloir que je prenne des anti-dépresseurs si je devais la garder chez moi.
- Laisse bé-tom.
Ce fut à son tour de me regarder avec des grands yeux :
- Je vous demande pardon ? Laisse bé-tom ? Que signifie...
- Cherche pas, tu comprendras plus tard.
Je vis dans ses yeux un éclair d'intelligence. Elle avait peut-être compris, qui sait...
- Bon ben maintenant, déclarai-je, va falloir que t'ailles prendre une douche.
Elle me regarda cmme si j'étais le Messie :
- Te laver, quoi, lui expliquai-je.
- Je saisis, fit-elle alors.
Un grand pas dans ce monde de sauvages, songeai-je, amèrement.
- Je te montre la salle de bain... Me regarde pas comme ça ! Je vais t'expliquer.

Publicité
Commentaires
Les histoires de Roxane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité