Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Roxane
Archives
22 avril 2006

2.4

snapshot_5136f980_d1370ef61

Jason

- Qu'est-ce que tu fous là ?
Elle me regardait méchamment. Je m'en contrefichais complètement.
- Nichole...
- Quoi ? Ca ne t'a pas suffit de me foutre la vie en l'air, tu es obligé de remettre tes pieds dedans ? Je t'avais dit de ne plus revenir me voir ! T'avais l'air d'avoir compris, pourtant, non ?
- Te foutre la vie en l'air ? Non mais je rêve, c'est pas toi qui m'a trompé avec un pauvre con, un mec à femme ? Tu me dégoûte, espèce de pauvre ...
Millie arriva à ce moment là. Je me retenais toujours de sortir ne serait-ce qu'une des plus infimes insultes. Je me voyais mal me promener avec une jeune femme ne sachant dire en français que des gros-mots, aussi j'évitais d'en prononcer devant elle.
Mais je n'en étais pas là à cet instant. Millie venait d'arriver et Nichole la regarda avec méfiance :
- C'est qui ? me demanda-t-elle.
- C'est personne, répondis-je, ne sachant que dire.
Millie s'approcha de nous, l'air hagard. Le voyage en avion jusqu'à Tokyo ne lui avait pas réussi. En plus de n'avoir dormi que quelques heures, elle s'était amusée à trucider le bouton de la sonnette de service, causant ainsi le désarroi de certains passagers. Elle n'en avait eu cure et s'était contentée d'inonder l'hotesse de questions anodines qui lui paraissaient pourtant très intéressantes.
- Bonjour, je m'appelle Millélinia, et toi, c'est quoi ton nom ?
Elle avait prononcé ça d'un ton joyeux, enfantin et innocnet. J'en eus presque mal, quand Nichole se retourna vers elle, un air de dégoût sur le visage.
- Ah ouais ? Ben je m'en fous complètement, tu peux pas savoir.
Le visage de Millie changea directement d'expression, j'eus l'impression sur le moment qu'elle venait de comprendre ce rejet de la part de Nichole.
- Tu t'en fous, hein ? Et ben alors, va te faire fo...
- Millie ! la coupai-je. Où as-tu appris ça ? Je t'ai déjà dit de ne pas...
- De ne pas répéter les gros-mots des autres. Mais là, elle m'a vraiment énervée.
Nichole se posta devant Millie, et la toisa d'un air supérieur :
- Tu me causes pas comme ça, sale garce ! Et tu ne touches pas à Jason ! C'est clair ?
- Oulala ! Si t'es pas contente, tu dégages et on en reparle plus !
- Millie ! crai-je.  Tu vas trop loin ! Elle est chez elle.
- Et pas toute seule, fit Millie. D'ailleurs, voici son "homme".
Je fus médusé. Le bel homme que j'avais rencontré dans ses bras le soir même on l'on s'était quittés était là, devant moi.
- Liang Jiu Sinaï, qu'est-ce qu'ils font ici ? fit-il,d'un japonais parfait. Qui sont-ils ?

Publicité
Commentaires
R
Il n'y a pas de problème, simsie, tout(e) nouveau(nouvelle)lecteur(lectrice) est bienvenu(e) !<br /> D'ailleurs, tu as l'air d'avoir rattrapé ton retard ^^ !<br /> Bonne continuation de lecture (même si ça se dit pas ^^) !<br /> °OMaïlysO°
S
Salut ! Je suis du même avis que darielle: Cette chronique est vraiment bien ! Vivement la prochaine mise à jour !<br /> <br /> Simsie806
D
Coucou Roxane! Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'avais (encore) perdue l'adresse de ton site. Cette chronique est vraiment bien, les photos et l'expression vraiment superbes, deux détails vraiment important dans une chronique. <br /> Félicitation et bonne continuation,<br /> Darielle
Les histoires de Roxane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité