Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Roxane
Archives
29 juin 2006

3.7

montage_045

Chapitre 1 : Le bal

Je sens ses mains " habiles " manipuler mes mèches de cheveux, le fer à friser me frôler une dixaine de fois la joue, et les ciseaux manquer de me couper trois fois l'oreille.
Malgré ça, lorsque tout ce remu-ménage cesse enfin, je l'entends rire franchement.
Merde, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?

" - Oh Bérry, tu vas pas y croire ! me lance-t-elle.
Je crois que j'ai compris pourquoi elle rigole. Ca doit faire une bonne vingtaine de minutes que je ferme les yeux, de peur du spectacle qui va "s'offrir" à moi.
Lentement, très lentement, je les ouvre.
Et là, j'y crois pas.
- C'est qui elle ? je demande, frôlant la crise de nerfs.
- Ben c'est toi, nunuche ! me fait elle, joyeuse.
- P'tain ! je laisse tomber, sans voix devant son travail. Mais tu m'as fait quoi, là ?
Elle commence à prendre la mouche, je sens l'ambiance plus tendue, tout à coup.
- Ben quoi, t'aimes pas ? me questionne-t-elle, douteuse.
- Ben justement si ! j'hurle presque, hystérique. Mais c'est toi, qu'a... fin je veux dire, c'est ton idée ? Fin je veux dire...
Ouais en gros, je trouve pas mes mots.
- Nan c'est le pape, Bécassine ! se moque-t-elle.
Elle a toujours eu un humour douteux, mais je l'adore quand même.
- Ouais ben en tout cas, c'est du travail d'artiste ! je déclare, heureuse. T'as des doigts de fée !
- Ouais, je sais ! me fait-elle, accompagnant sa phrase d'un clin d'oeil. "

Tes chevilles enflent, tes chevilles enflent...

Publicité
Commentaires
Les histoires de Roxane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité