Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Roxane
Archives
29 juin 2006

3.6

montage_0421

Chapitre 1 : Le bal

Au comble du désespoir, je tente d'esquiver ses tentatives pour me faire asseoir.
"Je veux pas !" crie mon subconscient.
"Moi non plus !" crie-je toute seule.

" - Quoi ? me demande Emy, surprise.
Bordel, quand est-ce que je vais arrêter de causer tout haut ?
- Bon, on le fait, ce relookage ? ajoute-t-elle, impatiente.
Naaaan ! Pitié !
- Ouais, ok... je réponds.
- Je préviends, tu as signé ton arrêt de mort ! me déclare-t-elle en riant. "
Tu ne crois pas si bien dire, me dis-je à moi-même.
Tout bas.

Alors, elle m'assied de force sur un tabouret datant d'une époque inconnue, et me pose fermement les mains sur la commode qui se trouve devant moi.
C'est con, mais je comprends pas vraiment à quoi ça va me servir.
Et là, (troisième éclair d'intelligence de la journée) je comprends à quoi sert ce truc...

" - Rassure-moi, Emy... Tu vas pas me coiffer avec se truc, hein ?
- Ben si pourquoi ?
Elle me regarde avec ses yeux ébahis, qui signifient, en gros : Ben en quoi ça t'dérange ?
- Emy...
Je lui fais le regard suppliant du chat potté.
- Hum ?
- Ca a quel âge ce truc ?
- Oh, t'inquiètes pas pour ça ! C'est super vieux, toute ma famille s'en est servie avant moi ! mais bon, c'est du solide !
Elle tape dessus avec son poing. La commode résonne bruyamment. J'ai la vague impression qu'elle va s'écrouler dans quelques secondes.
- Tu vois ! me fait elle avec un sourire satisfait. "

Ouais... C'est super rassurant !

Publicité
Commentaires
Les histoires de Roxane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité