Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Roxane
Archives
4 juillet 2006

6.1

montage_070

Chapitre 3 : Une matinée surprenante

" - Ah ouais, quoi ?
La jeune fille s'excite tout à coup.
Elle sembla perdre tout son calme, et bougeant frénétiquement ses mains, commence à me parler, accompagnant son discours de grands gestes indistincts.
- Pourquoi tu l'as frappé ? Il tient à toi, tu sais ! Il a pleuré hier quand tu es partie ! Il semblait vraiment mal. Il a même demandé à ses potes d'arrêté un truc, je sais pas quoi, mais ils ont refusé. Il paraît que c'était une promesse, ou je sais pas trop.
N'empêche que je pense qu'il tient à toi, tu ne devrais pas le rembarrer comme ça ! "
Complètement pommée, je la regarde, indécise.
J'ai pas tout suivi, elle a débité tout ça sans reprendre sa respiration, terminant dans un souffle.
Je pige plus rien, moi ! C'est quoi ces sornettes ? Bien sûr que nan il tenait pas à moi ! Et s'il a pleuré, c'est tant mieux pour lui ! Qu'est-ce qu'elle me veut, l''autre ?
Je sens la tension qui s'était créé au cours de ce tête à tête déccroître, la jeune femme se détend.
Elle reprend un visage grave, et, croisant mes mains en une signe de prière, je lui demande de répéter moins vite ses paroles.
- Il tient à toi. Il te regarde si fixement, lorsque tu passes à côté de lui... En temps normal, il ne serait jamais allé de lui-même vers une ado. Il y a deux possibilités. Soit il se fout de toi, soit... Il... Il t'aime. "
Et elle sort des toilettes, me laissant, pensive, méditant le sujet.

Publicité
Commentaires
Les histoires de Roxane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité