Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Roxane
Archives
29 juin 2006

3.5

montage_043

Chapitre 1 : Le bal

Rassurée, je rentre silencieusement dans la chambre d'Emy, et alors que je me dirige vers son fauteuil ( imprimé par la trace de mon derrière ) un bruit sourd me fait sursauter.

" - Ben Berry, qu'est-ce que tu fous là ? Ca fait deux heures que j'te cherche !
Deux heures, hein ? Je savais pas qu'elle était si mauvaise en maths, moi...
- Ca fait pas deux heures ! Quand est-ce que t'arrêteras de dire des conneries ?
Ben ouais, je suis toujours en rogne contre lle. Et le fait qu'il ait embrassé l'autre pétasse renforce mon sentiment d'injustice.
N'empêche qu'elle ouvre de grands yeux ( je précise tout de suite qu'ouvrir de petits yeux est impossible, donc merci de votre compréhension ), elle doit être choquée par mon comportement. Tant mieux.
C'est fait pour.
- Mais Berry... fait-elle. Qu'est ce qu'il y a ?
Quand elle me regarde avec ses yeux doux, c'est toujours mauvais signe.
- Arrête de m'appeler Berry ! Bordel ! Je m'appelle Bérénice !
Pourquoi je gueule aussi fort, moi ? Les voisins ont pas besoin d'entendre notre... Conversation... Ahem...
- Bérry...
Et là, je vois avec une profonde impuissance une, puis deux, puis trois larmes qui coulent.
Et je peux vous dire que ça m'a fait drôle. Et réfléchir en même temps... ( Je sais, ça ne m'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, j'en profite ! )
Donc forcément, je cours la prendre dans mes bras.
Ma 'tite Emy... Ca me fait trop de peine de la voir comme ça. Je l'adore... J'y peux rien.
Elle me fait un faible sourire, et reniflant à travers ses larmes, elle m'annonce, sur un ton n'autorisant aucun prétexte :
- Alors maintenant, au relookage !

Ouais... J'aurais mieux fait de la laisser chialer, celle - là !

- Berry...
Je me retourne.
- Oui ?
- T'as parlé tout haut !

Ahem...

Publicité
Commentaires
Les histoires de Roxane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité